Le groupe Emin Leydier a publié son deuxième rapport RSE, Responsabilité Sociale de l'Entreprise. 

La responsabilité Sociale de l'Entreprise  

Ce rapport présente les engagements du groupe en 2016 dans les domaines sociaux, environnementaux et sociétaux et permet de prendre conscience et de mesurer l'ampleur des actions réalisées.

En 2016, le groupe a choisi de mettre en avant différentes actions à travers ces trois domaines et ainsi de faire connaitre ses nouveaux engagements et ses démarches mises en oeuvre pour les tenir.

Les démarches entreprises en 2016

La démarche sociale fait état de la politique Ressources Humaines du groupe et présente notamment les actions mises en oeuvre pour attirer les jeunes dans l'industrie. Elle met également en avant les différentes relations sociales entretenues au cours de l'année ainsi que les actions menées dans le cadre de la sécurité et de la santé en entreprise. 

La politique générale en matière d'environnement ainsi que le Système de Management de l'Energie du groupe, récemment mis en place, sont quant à eux présentés dans la démarche environnementale. 

Enfin, la démarche sociétale permet de mettre en évidence l'implication des 8 unités de production du groupe au sein de leur territoire. Au travers de leur participation au développement régional ou local, de leur implication au sein d'institutions publiques ou privées et les différentes actions de partenariat et de mécénat, les unités du groupe se révèlent être de véritables partenaires de développement. 

Poursuivre la démarche responsable 

Ce rapport constitue une véritable prise de conscience des démarches de progrès à mettre en oeuvre pour inscrire l'ensemble des activités et des actions dans une démarche responsable. 

Découvrez le contenu du rapport RSE 2016

 

Emin Leydier RSE 2016

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

haut de page